Présentation

 
 
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES VISEES
 
Dans un contexte de mutations permanentes marqué par les fusions, le recours à l’externalisation, les démarches qualité et environnement, le développement des systèmes d’information et la recherche de réduction de coût, les questions d’organisation et de conduite du changement occupent une place centrale dans le management des organisations. Le Master COMC a pour objectif de former des spécialistes du management en vue d’assumer des responsabilités au sein de cabinets de conseil ou en entreprise (consultant interne, chef de projet).
A ce titre ils seront notamment capables :
• d’intervenir comme consultants et experts internes ou externes au sein d’organisations privées ou publiques
• de maitriser les démarches et les outils de l’intervention en entreprise (identification des besoins, élaboration d’une méthodologie d’intervention, conduite d’une intervention)
• de maîtriser les concepts et outils de management de projet
• de posséder les connaissances et les compétences managériales permettant de s’adapter à différents contextes organisationnels
• de concevoir les démarches et les outils d’accompagnement des ressources humaines afin de faciliter la mise en œuvre des changements
 
ADOSSEMENT A LA RECHERCHE
 
Le Parcours COMC est adossé au laboratoire d’économie-gestion de l’Université paris 8, le Laboratoire d’Economie Dionysien (LED), EA 339.
Le LED est composé de plusieurs axes de recherche : le parcours COMC est adossé à l’axe gestion du LED.
 
Flyer de présentation