Domaine : Droit, économie, gestion
Mention : Management

Dans un contexte de mutations permanentes marqué par les fusions, les démarches qualité et environnement, le développement des systèmes d’information, la recherche de réduction de coût, le Master Management à travers son parcours initial Conseil en Organisation et Management du Changement (COMC), a pour objectif de former des spécialistes de la gestion de projet et de l’accompagnement du changement. Il débouche sur les métiers suivants : Consultant en organisation, Chef de projet, Chargé d’études, AMOA, Responsable qualité, Consultant en accompagnement du changement.

Avec l’avènement du digital, qui constitue un véritable levier de transformation, les entreprises doivent désormais parfaitement maîtriser l’environnement lié aux nouvelles technologies de l’information. En effet, internet et le E-business deviennent omniprésents conduisant à repenser les modes de fonctionnement et à intégrer la dimension digitale dans la démarche stratégique des entreprises. Les enjeux dépassent le cadre technologique et nécessitent inévitablement l’intégration de nouvelles compétences notamment en intelligence artificielle et sécurité des données. Le second parcours Conseil en Stratégie et Transformation Digitales (COSTD) vient, quant à lui, relever ces défis à travers son offre de formation autour de l’accompagnement des entreprises dans leur stratégie de métamorphose digitale. Il offre des enseignements en lien avec des questionnements d’actualité comme : la cybersécurité, l’urbanisation des systèmes d’information, la transformation digitale et les disruptions technologiques (big data, intelligence artificielle). Ses principaux débouchés métiers sont : Consultant en stratégie digitale, Chef de projets digitaux, Product owner.

 

 

ORGANISATION ET CONTENU DE L’ENSEIGNEMENT

Master 2 Management parcours COMC

 

Master 2 Management parcours COSTD

 

 MODALITES DE CONTROLE DES CONNAISSANCES

En M2, la préférence est donnée aux travaux individuels et collectifs (conduite de projet notamment). La majorité des travaux donnent lieu à une remise de documents/ rapports de type livrables professionnels et à une soutenance.
En concertation avec la cellule handicap de l’université Paris 8, des règles particulières sont prévues pour permettre à des étudiants ayant des contraintes particulières de participer à la formation et de la valider.

CRITERES D’ADMISSION À L’ENTRÉE DU MASTER

Il sera apprécié :
• les résultats obtenus en licence
• l’adéquation de la formation antérieure au master
• l’adéquation du projet de l’étudiant à la formation
Pour les ressortissants d’un pays non francophone et n’ayant jamais fait d’études en France ou dans un pays francophone, il sera apprécié en outre le niveau de français (compréhension et capacité d’expression initiales de la langue française suffisantes pour suivre les enseignements et échanger par des contributions écrites et orales).
Cette appréciation sera fondée sur l’examen du dossier comprenant :
• un dossier détaillé du cursus suivi par le candidat
• les diplômes, certificats, relevés de notes
• un résumé de texte
• un CV
• une lettre de motivation exposant le projet professionnel
• pour les étudiants non francophones, l’attestation de test de français (niveau C1 : TCF, DALF)
Selon le dossier, le candidat pourra être reçu lors d’un entretien complémentaire.

Nombre de places (pour 2017-2018) : M2 : 30

Vous avez moins de 26 ans ou êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans ? Cette formation peut être suivie en contrat de professionnalisation.

Plus d’informations sur l’alternance en consultant le site www.fp.univ-paris8.fr ou par mail à alternance@univ-paris8.fr

Période d’inscription : Cliquez ici

  • Date pré-rentrée :
  • Date rentrée : septembre 2021

Calendrier 2021-2022 :

Master 2 Management