Présentation

PRESENTATION DU MASTER ECONOMIE DES ORGANISATIONS

Le master mention Économie des Organisations vise à donner aux étudiants une formation approfondie en sciences économiques, et contient une importante dimension pluridisciplinaire (droit, sociologie, gestion etc.). La formation, à la fois théorique et professionnelle, fournit des outils et des connaissances précises pour analyser le fonctionnement des organisations et de leur environnement.

Ce master s’adresse prioritairement aux étudiants titulaires d’une licence en Économie, Gestion ou Administration économique et sociale, mais il est également ouvert aux étudiants titulaires d’autres licences de Sciences Humaines et Sociales (SHS). Seront pris en considération les résultats obtenus en licence, l’adéquation de la formation antérieure au master et l’adéquation du projet de l’étudiant à la formation.

Pour de plus amples informations relatives aux conditions d’accès et aux critères d’admission à l’entrée du master, voir la brochure de présentation. 

Le master EDO est composé de deux parcours : 

 

Le parcours Économie Managériale et Droit des Projets Publics et Privés (EMD3P)

- Le parcours Économie sociale et solidaire et innovante (ESSI)

 

Brochure Master EDO 2020-2021

 

Le parcours Économie Managériale et Droit des Projets Publics et Privés (EMD3P) répond à un besoin fort des collectivités locales et des entreprises, qui travaillent sur des projets de développement économique et social se situant à l’interface entre le secteur public et le secteur privé et qui ont besoin de personnels maîtrisant l’aspect managérial et économique, mais également l’aspect juridique (dans le cadre d’appels d’offres), de la coordination et de la conduite de ce type de projets, tant au niveau local, que régional et national. Ce parcours vise donc à apporter aux étudiants l’expertise économique, managériale et juridique nécessaire à cet objectif. Il a pour spécificité d’adopter une approche pluridisciplinaire, à cheval entre droit et économie, formant des professionnels maîtrisant le cadre juridique et les outils de gestion de la conduite de projets publics et privés. Il est conçu en partenariat étroit avec le master de droit public de Paris 8, dont le parcours « Droit et économie publics des affaires » est construit en miroir : les étudiants des deux masters suivront une partie des cours d’économie et gestion et une partie des cours de droit ensemble.

 Vous trouverez ci-joint le Livret d’accueil du Master Economie des Organisations :

Livret accueil Master EDO : 2020-2021